En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

L’hypnothérapie intégrative


C’est une psychothérapie structurée, facilitée par la mise en place d’un état hypnotique.

Elle intègre également d’autres techniques de thérapie brève comme :

 • La psychologie de l’énergie ( Exemple : TCM ou la thérapie du champ mental).
 • Les stimulations alternatives hypnotiques (de façon à relier le cerveau gauche au cerveau droit où se logent les émotions).
 • Les techniques de restructuration cognitive et comportementale (qui permettent de modifier les croyances inadaptées et les interprétations erronées).

Ces techniques permettent de traiter un traumatisme du passé sans avoir à verbaliser l’événement désagréable s’il est trop douloureux : il suffira de le mentaliser et le visualiser lors de l’application de ces techniques, qui permettront une désensibilisation.

Elle se fera en plusieurs étapes :

 • Le renforcement du moi.
 • Le traitement des traumatismes du passé.
 • La correction des distorsions cognitives.
 • Le traitement des schémas dysfonctionnels.
 • La thérapie des états du moi (états conflictuels à l’intérieur de la personne).

L’état hypnotique permet à la personne d’être en lien avec son inconscient. La personne focalise son attention à l’intérieur d’elle-même, sans être distraite par les stimuli et les bruits environnementaux. Cet état lui permet de se relier à sa propre énergie vitale, d’être à l’écoute de son inconscient, de ce qui se passe à l’intérieur d’elle-même.

Pensée du jour

"Puis-je avoir la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer ce qui peut l'être, et la sagesse d'en connaître la différence."
Prière de la sérénité de Rienhold Niebhur
“Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...”
Dalaï Lama
 

Moyen d'accès

2 Métro ligne 2, 4, 5 et 7, arrêt La Chapelle, Gare du Nord (sortie bus ou sortie La Chapelle), Stalingrad, et Louis Blanc

1 Bus ligne 65, 46, 54, et autres à Gare du Nord,