En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La psychothérapie de type analytique qui repose sur la théorie freudienne


Elle propose un procédé d’investigation des processus psychiques, de façon à faire émerger les conflits internes non résolus, refoulés dans l’inconscient, et qui guident nos actions, nos sentiments et nos pensées. Ces conflits internes non résolus peuvent être responsables de nos angoisses, de notre anxiété et de beaucoup de dérèglements, voire d’une dépression.

Le but de la psychothérapie de type analytique est de mettre en mots et en sens ce qui habite la personne au travers du dialogue thérapeutique. À l’intérieur de la dimension relationnelle qui se joue entre le thérapeute et le patient, vont se rejouer les interactions du passé, dont la personne pourra petit à petit prendre conscience.

La psychothérapie de type analytique est proposée pour un large éventail de problématiques, et de symptômes mal définis, comme un vécu dépressif, une transition de vie, un deuil, une séparation, de l’anxiété, des difficultés relationnelles.

Pensée du jour

"Puis-je avoir la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer ce qui peut l'être, et la sagesse d'en connaître la différence."
Prière de la sérénité de Rienhold Niebhur
“Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...”
Dalaï Lama
 

Moyen d'accès

2 Métro ligne 2, 4, 5 et 7, arrêt La Chapelle, Gare du Nord (sortie bus ou sortie La Chapelle), Stalingrad, et Louis Blanc

1 Bus ligne 65, 46, 54, et autres à Gare du Nord,